Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-26T17:37:00+02:00

Des nouveautés déjà vues !

Publié par ballendar

TINTINjobs.jpgAprés le Pasteur Jobs (meilleur vendeur de l'année) voici que Spielberg, grand réalisateur, nous représente son adaptation "révolutionnaire" de Tintin "le secret de la licorne"; la bande dessinée me semble plus faite pour être lue sur un support papier (c'est même son objet) que pour être filmée en 3 dimensions. On nous annonce que tout a été revisité, remastérisé, relooké, revivifié, le rêve du jeune lecteur de tintin est fixé, tout cela dans une débauche d'effets spéciaux : pas le temps d'avaler l'histoire qu'elle doit être digérée. Je n'étais qu'un petit lecteur de Tintin le trouvant dans les revues, "la vie", de ma grand-mère, car ce héros était celui des 7 à 77 ans. Chaque semaine, une petite partie des aventures était diffusée en noir et blanc permettant au lecteur d'imaginer la couleur et son relief. On pouvait lire et relire, retenir les bachi-bouzouks et autres injures permettant d'en imposer à la récrée.

L'hebdo tintin s'achetait également chaque semaine, mais c'était pour les fortunés. Ceux là disposaient généralement des albums et lorsqu'ils me les prêtaient c'était du rêve pur; j'étais émerveillé par le soin porté, aux couleurs, au caractère des personnages et par la qualité du graphisme et des décors (rien à voir avec les dessins du journal de Mickey, le concurrent de l'époque). Alors, faut-il revoir Tintin en 3D ? je peux toujours prétexter qu'il faut y amener mon petit fils, mais je n'aime pas revenir sur les récits passés, les rivages de l'enfance se sont bien trop éloignés et je risque d'être déçu ! quoique je n'ai pas encore atteint la limite de péremption de 77 ans ...

Voir les commentaires

commentaires

E
<br /> <br /> Je suis contente de<br /> savoir que pour une fois c'est nous qui allons exporter un dessin animé pour les petits américains. En plus le capitaine Haddock est politiquement incorrect et alcolique. Mille Millions de<br /> Mille Sabords.<br /> <br /> <br /> Merci Spielberg !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je fus et je reste un fana des BD de Tintin. J'ai la presque totalité de ses aventures chez moi. Je me souviens que, gamin, on allait regarder Tintin<br /> chez le curé qui nous le passait en films à vues fixes ! Avant, bien sûr, de nous passer Tarcissius, le Romain martyr ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il faut reconnaitre que ça élargit le public d'Hergé, et que peut-être parmi les spectateurs, certains viendront aux albums.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog