Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-05T20:47:00+01:00

la lettre au père Noël...

Publié par ballendar

scoobydoo.jpg

Aujourd'hui je devais aider mon petit fils à faire sa lettre au père Noël, c'était sérieux et délicat. J'ai du le persuader que ce brave homme éprouvait des difficultés dans ses fabrications, oubliait souvent les adresses de livraison à cause d'un début d'Alzheimer, bref il a compris les raisons pour lesquelles il avait négligé l'an dernier de lui livrer sa maison de Scooby doo (c'est comme çà qu'ils écrivent scoubidou au US).

Mais cette année, il y tient et tous mes prétextes n'y feront rien, je dois me fendre de quelques 59 euros pour ce machin en mauvais plastique qui sent l'arnaque et qui le fait rêver depuis deux ans. Il faudra par la suite acheter les figurines qui vont avec... pour meubler la maison; j'ai déjà connu ce genre de choses il y a 40 ans (avant d'être grand-père) avec les ours "kiki" qui disposaient déjà de tout l'équipement nécessaire pour les sports d'hiver, les vacances d'été, sans parler des nombreux véhicules et hélicoptères utilisés pour les déplacements. Ils dorment depuis dans un grenier et, dans cette retraite, n'intéressent plus personne. Mais il m'est impossible de lui dire que toute cette fièvre de Noël n'est qu'une arnaque montée par des publicitaires pour faire rêver les enfants et gagner un maximum d'argent, à lui qui croit encore au père Noël.....Demain j'irais à TOys'rus, comme tout le monde pardi !

Voir les commentaires

commentaires

J
<br /> ben tiens....evidemment que tu iras ..ici à 26 mois .on est plutot mickey et cars...<br />
B
<br /> ah les kikis ils m'en ont piqué du pognon mais pas autant que barbie and ken !<br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog