Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-24T20:11:00+01:00

Laissons jouer les grands!

Publié par ballendar

Content de moi, j'ai été un bon papy durant la garde de mon petit-fils. Le matin j'ai fait le maximum avec une construction ambitieuse de ponts en carton dignes de celui de la rivière Kwaï. Ensuite j'ai collé des petites voitures qui n'arrêtaient pas de perdre leurs roues (le passage du pont était délicat). Les ponts ne tiennent jamais bien longtemps, heureusement les magasins de jouets étaient ouverts avec plein de manèges animés remplis d'automates, ce fut un cadeau de la providence. Oui mais, mon petit Loulou approche toujours son petit doigt de ces mécanismes fragiles qu'il ne demande qu'à étudier. Comment faire avec tous ces grincheux qui vous surveillent, je répétais bien :" ne touche pas mon petit loulou, c'est fragile..." Car il y avait un père tyrannique qui nous observait avec son gamin frustré, qui venait de prendre une 'remontée de bretelles' et qui était depuis au garde à vous; Mon petit loulou a simplement poussé une petite voiture coincée dans le tremplin olympique. Elle aurait dû repartir dans un grand huit, si sa pichenette avait été plus soutenue, mais ce fut un echec. Quel plaisir pour ce papa qui s'est aussitôt soulagé "voilà tu viens de casser le jouet...Tu l'as cassé !". Je n'ai pas répondu à cet adjudant sauveur du bien de consommation qui ne lui appartient pas mais j'ai compris plus tard : il voulait simplement jouer aussi en prenant la voiture et en faisant semblant de réparer le mécanisme. Bon, par la suite, je dois l'avouer, je l'ai poussée aussi cette petite voiture, mais on n'a rien cassé, je vous le jure...sur toysarus !

Voir les commentaires

commentaires

E
<br /> C'est un beau voyage que la visite des<br /> parc de l'ouest américain. Mais Las Végas mérite aussi le déroure. C'est un grand parc d'attractions pour adultes, un bain dans le luxe et un délire que je ne regrette pas d'avoir vu.<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci beaucoup, cela me fait très plaisir.. à bientôt j'espère<br /> <br /> <br />
A
<br /> Certes, tu as été un bon papy, mais tu sembles avoir du mal à t'en remettre....<br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est du sadisme emmener un gamin dans un magasin de jouet et l'empêcher de toucher à quoi qu ce soit !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Ma dernière petite-fille a déjà 10 ans et elle ne joue plus à la poupée. Elle en est déjà à l'informatique. Il n'y a plus de charme à jouer les grands-pères ! En tout cas, félicitations<br /> pour ta patience !<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog