Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-22T21:04:00+02:00

Le dessous des Salpes

Publié par ballendar

Salpes - La vie enchaînée from Parafilms on Vimeo.

Voilà un exemple de solidarité et d'esprit de corps, les Salpes, qui ressemblent à un sac gélatineux. Ce sont de petits animaux marins invertébrés, ancêtres des poissons. Comme tout ce qui semble mou, ils sont vifs et ont l'intelligence de se rassembler pour se renforcer (un exemple à retenir). Ils forment mieux qu'une mêlée pour se nourrir de phytoplancton, c'est beau à voir. En parlant mêlée, je pense bien sûr à la finale de rugby de demain, en espérant que nos bleus ne soient pas ridicules...S'ils arrivent à obtenir quelques pénalités, j'espère que notre buteur exceptionnel (Morgan Parra), arrivera à faire douter les all blacks et là...on peut espérer gagner (je m'éloigne un peu du sujet) en restant soudé comme les Salpes, bien sûr !

Voir les commentaires

commentaires

F
<br /> <br /> Pour un peu je leur donnerais à bouffer Joubert, l'arbitre pas clair qui nous a fait perdre le match ! Les salpes, bel exemple de solidarité et d'efficacité collective. L'homme devrait s'en<br /> inspirer. Voeu pieux, car il en est bien incapable !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> étranges et beaux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> trés beau doc ! j'ai eu l'occasion d'observer ces chaines en méditerranée c'est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Salut Ballendar, bizarre tes bestioles...! Bon en tout cas j'ai vu le match de Rugby et je peux<br /> te dire que j'ai trouuvé les Bleus excellents ! Dommage, ils ont pas eu la petite chance qu'il leur fallait et faut dire que l'arbitre n'a rien fait pour les aider, au contraire... En tout cas<br /> ils perdent avec dignité, ils remontent dans mon estime. Bibizzzzzzzzzzz de ti'te UU29<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Au début, j'ai cru que tu avais oublié un "o". C'est-à-dire que des salpes, on n'en voit pas tous les jours. En plus, ça ne se mange pas. D'ailleurs nos bleus, qui étaient blancs ne se sont pas<br /> fait manger par les noirs non plus.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog