Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-29T16:32:00+01:00

le redémarrage d'un vieux machin

Publié par ballendar


Né dans les années 1951, c'est une relique qui vient de se remettre en marche. Ce premier calculateur préfigurait nos ordinateurs, sauf qu'il fonctionnait avec des lampes et des tubes et pesait dans les deux tonnes et demie. Il a été restauré et après une demi-heure de chauffe il a réussi à faire une multiplication qui a été imprimée sur papier...D'après mes sources, la remise en route du calculateur a eu lieu mardi à Birmingham, il n'est donc pour rien dans l'erreur de comptage de nos deux duettistes.

Pour parler d'erreur, en voici une qui nous concerne particulièrement, il s'agit ici du tarif qu'Erdf pratiquait pour acheminer le courant depuis 2008. Le conseil d'Etat (ici) a jugé qu'il était prohibitif, nous aurions payé indûment plus de 250 euros par an à Erdf. Allons-nous avoir un chèque cadeau d'Erdf pour la fin de l'année ? j'en doute, à Erdf c'est comme à l'Ump, une fois la fraude validée, l'erreur est juste, mais on ne sait jamais (voir ici) - en attendant le cours de l'action ERDF a plongé aujourd'hui de 1,33%.

C'était mon premier article depuis plus de 90 jours... ce n'est pas facile de redémarrer une relique !

Voir les commentaires

commentaires

A
<br /> Trop content de te revoir redémarrer, même si tu fonctionnes avec des lampes et des transistors. On aurait surpayé le courant, alors je ne te dis pas pour l'exceptionnel.<br />
B
<br /> enfin de retour ! le blog c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas !<br />
Y
<br /> Salut Ballendar. T'as raison c'est une honte, quand j'ai entendu ça à la radio j'étais scandalisée car ERDF n'a pas<br /> l'intention de nous rembourser... qu'elle honte comment avoir confiance à tous ces gros groupe qui se gavent sur notre dos ! Bibizzzzzzzzzzzz de ti'te youyou29<br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog