Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-05T20:06:00+01:00

Pêche sur le lac gelé du Guery

Publié par ballendar

PECHEguery.jpg

Tous les ans, les pêcheurs ont l'autorisation de pratiquer une pêche spéciale, plus fréquente au Canada qu'en France : la pêche sur lac gelé (lac du Guéry en Auvergne). Il leur suffit de s'installer, faire un petit trou dans la glace, souvent à l'aide d'une tronçonneuse (qui peut finir au fond du lac) , glisser l'appât et attendre.... La glace est assez épaisse, les truites abondantes. Les pêcheurs sont nombreux à ce rendez-vous, j'y suis resté juste un quart d'heure pour prendre la photo. L'après-midi les pêcheurs avaient déserté le lac pour la berge, avec, me semble-t-il, une bonne dose d'antigel dans le sang.

Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> <br /> par ce temps je ne pensais pas qu'il y ait encore de la glace<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J' y suis passé en 87 ,mais c'était l'été ,baignade interdite.Une touriste avait bravé l'interdiction et avait fait un trou dans l'eau.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est comme ça qu'un loup s'est fait prendre la queue dans une fable, si j'ai bonne mémoire! Fais attention...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je connaissais cette pratique de la pêche au Canada, mais c'est la première fois que je l'a vois en France. Merci pour cette découverte.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> La truite, je l'aime surtout dans l'assiette, le dos bien calé contre le radiateur.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog