Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-13T18:27:00+01:00

Souvenirs de guérisseurs

Publié par ballendar

guerisseurs.jpg

Ma mère était une adepte de la médecine parallèle, bien qu'elle soit dotée d'un caractère obtus, mais à neuf ans on ne voit pas les choses sous cet angle. Un jour elle me conduisit chez sa guérisseuse, pour une question qui m'échappe encore cinquante cinq ans après. Pourtant, je me souviens toujours être entré dans une salle d'attente bondée de pauvres personnes qui attendaient leur tour, une toute petite pièce, certaines patientes égrainaient un chapelet éclairées par des volets à claire-voie laissant passer quelques vieux photons de lumière grise. J'imaginerais bien ce lieu comme un purgatoire décrit par la religion catholique ou un sas de décompression pour âmes en quête de salut. Lorsque notre tour fut arrivé, j'ai dû entrer dans un bureau encore plus sombre dans lequel une vieille bonne-femme était installée portant une sorte de chéchia sur la tête, elle n'avait pas la beauté d'une pythie, mais elle en partageait la transe (napolitaine). Une fois assis, elle prit ma main et en promenant  sur moi une médaille religieuse se mit à émettre des prières étranges qui se résumaient en une série de psipsipsipsipsipsipsi-marie, avec un refrain supplémentaire. Après avoir payé largement ce discours ésotérique et m'être sans doute soulagé d'un besoin pressant, elle annonça à ma mère que j'étais guéri et c'était vrai... Impressionné par cette profession, je me mis à me rêver guérisseur, faisant des psipsis tous les soirs au lieu de réviser l'histoire et la géographie. Malheureusement cette vocation a été largement contrariée par mon instituteur, d'où la rancune tenace qui m'anime encore contre ceux qui vendent du vent ou du rêve et ne font de mal qu'au porte monnaies de ceux qui les écoutent, ce dont je fais publiquement repentance (psi, si)

Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> <br /> Tu aurais peut être du  écouter ta vocation au lieu de ton instit : il y a des gourous qui finissent trés trés riches et entourés de trés jolies filles prêtes à tout pour lui plaire !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'en ai eu une sur un pouce pendant quatre ans, soignée au nitrate d'argent et que j'ai fini par m'arracher avec les dents. Ma fifille n'a pas attendu deux ans et, comme dirait l'autre, il y a eu<br /> concomitance avec les psipsi... La parente est morte sans jamais vouloir donner son truc. Bon, maintenant, si ça passait tout seul.... re pffffff !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je suis un rationaliste impénitent et n'ai jamais fait appel au moindre vendeur de grigris. Je pense que ceux qui leur font confiance et qui en obtiennent des résultats les obtiennent par<br /> suggestion ou en vertu du fameux effet placebo. Certains auraient-ils des dons ? Je ne le nie pas, mais ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> à Axel : j'y croirais bien mais les verrues ont tendance (les 2/3) à<br /> disparaître d'elles mêmes dans les deux mois, sans aucun traitement (lien). En tout cas dire que dans ta famille il y a des dons, çà je n'en doute<br /> pas une seconde<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'ai une copine qui soigne les angines à grand coup de psi psi ! Ben avec moi, ça marche pas je suppose que mon<br /> rationalisme forcené fait une barrière infranchissable qui protège les microbes des psi psi marie!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog