Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-17T13:43:00+01:00

Une belle fin !

Publié par ballendar
genealogieL'enterrement d'une personne de cent ans n'a rien à voir avec une cérémonie habituelle. Ma tante venait d'avoir cent ans il y a quelques mois, je suis sûr que c'est cet anniversaire qui l'avait maintenue, après elle ne voyait plus l'intérêt de survivre. J'ai retrouvé avec plaisir mes cousins cousines, on a évoqué de vieux souvenirs, échangé nos Emails (finit les cartes de visite), on s'est promis de s'écrire...ils sont tous éloignés. Chacun expliquait, celui-ci est le fils de..., son beau-père était... etc. et j'ai encore regretté de ne pas avoir fait l'arbre généalogique complet de ma famille. Je dis à chaque fois, je vais m'y mettre, mais il faut aller aux archives départementales, noter les dossiers qu'il faut faire sortir quelques fois en vain, lire les micro-fiches et classer tout cela dans l'ordinateur ou écrire dans un cahier à spirales. Il faut être méticuleux et ne pas se lancer sans plan dans l'affaire. J'ai promis aux cousins de continuer mes recherches, je ne dois pas les décevoir...J'irai prendre des conseils chez Généablog86, il me reste que 37 ans avant mes 100 ans !

Voir les commentaires

commentaires

H
<br /> J'avais fait des recherches généalogiques sur la famille de mon mari en corrèze et la mienne dans le Puy de Dôme. Les archives de Clermont sont assez bien organisées. Avec mon neveu nous avons fait<br /> des recherches sur un prieuré des Combrailles également. Il faut du temps, beaucoup de temps... c'est plus facile de trouver dans les registes paroissiaux que dans l'état civil finalement,<br /> d'ailleurs pour remonter avant la révolution, il n'y a pas le choix.<br /> C'est passionnant, pas uniquement pour la famille, on découvre des tas de choses sur l'éducation, la santé, la vie à une autre époque...<br /> <br /> <br />
G
<br /> Fils de mes parents cela me suffit et me suffira encore plus quand.... et oui ça finira bien par arriver... sourire... (jaune)Bon Week ami Ballendar .... Yves<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Le mari de ma soeur a décidé de faire l'arbre généalogque de sa femme, le mien par la même occasion. Il m'a fourni copie de son travail. Il est arrivé jusqu'à la 53e génértatiion (an<br /> 430), un travail de titan. Mais, c'est un passionné. J'ai ainsi appris que j'avais du sang bleu dans les veines. Je crâne, mais ça ne me mène pas à grand-chose ! Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Dis-moi, t'as peur que Besson te mette dans un charter?<br /> <br /> <br />
E
<br /> allez au taf, je me suis pris une claque pour avoir négligé ceux que j'aime...fais tes recherches, bises<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog