Les problèmes qui nous arrivent révèlent souvent le côté obscur de la société et la façon dont elle évolue. Depuis quelques années, avec la mondialisation, l'externalisation des tâches, les grandes entreprises pratiquent la sous traitance afin d'augmenter les marges ou faire du low-coast. Les produits mis sur le marché sont les fruits d'assemblages de composants provenant de tous les coins de la planète. Bien sûr il existe des normes (iso etc..), des garanties, mais ces dernières sont de plus en plus rognées et le consommateur de moins en moins respecté. Il faut savoir lire dans les lignes des contrats de garantie pour ensuite négocier avec des interlocuteurs travaillant sur des plates formes d'assistance situées au Maroc ... Avec eux la marge de manoeuvre est réduite, ils cherchent la solution la moins couteuse pour la marque..et pourtant "j'ai marchandé comme là-bas, dis ! "
- -pour BMW : problème d'aspiration de l'huile moteur allant dans le servo-frein
- -pour Porsche : remplacement du moyeu arrière, circuit fortement sollicité
Alors, lorsque le véhicule marche bien, il faut s'estimer heureux (mais c'est comme la vie, ce n'est qu'un état provisoire ... )
ps : pour plus d'informations voici un fichier excel des rappels de véhicule en 2012
commentaires