Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-25T20:31:00+01:00

Plusieurs prototypes d'hominidés...

Publié par ballendar
EVOLUTION
Nous avions trouvé dans notre ancienne généalogie (entre 20 et 40 000 ans) trois types d'hommes, notre papy dit sapiens, le tonton néanderthalien et un petit homme vivant sur une ile indonésienne, appelé l'homme de flores. Depuis hier, j'ai appris qu'ils sont désormais quatre suite à la découverte faite en Sibérie (lien) et qui a été publiée dans la revue "Nature". L'origine de l'homme n'est donc pas linéaire et notre représentation du singe qui se redresse vers l'homme moderne qui se goinfre de hamburger est remise en question (lien): plusieurs hominidés étaient (semble-t-il) à l'origine en compétition sur la même ligne, c'est l'homo sapiens qui a gagné, pour l'instant...

Voir les commentaires

commentaires

J
<br /> on m'a toujours dit que l'homme descend du singe et que le singe descend de l'arbre ...bon w-e.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Le développement est passé par le passage à la station debout et grâce à la libération de la main! A quoi ça tient, tout de même!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Je me sens tout de même rassuré de savoir que je ne descends pas du singe !<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog