Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-24T20:42:00+02:00

En promenade... Pour "coco"

Publié par ballendar

Pour avoir l'image en taille XXL il faut faire un double clic sur le diaporama
Pas loin de chez nous, une promenade nostalgique pour revoir les lieux d'enfance de mon épouse. On voit qu'ici l'herbe ne manque pas et que le fourrage est bien présent, avec des longues herbes blanches qu'ils appelent coques (en patoie local)...Pour le nom savant il faut aller ici (je les appelle des "choux", mais c'est une dénomination très personnelle)

Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> <br /> je suis sûr d'avoir déja vu ce paysage. Entre besse et la godivelle ???<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci d'avoir été voter. Mon illutratrion est la n°6.<br /> Et sans triche tu as bien voté pour moi, et ça... j'aime.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Un paysage qui ressemble à celui de mon enfance...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Vous avez de la chance par chez vous, c'est encore bien vert !<br /> <br /> <br /> Il me semble que tes "choux" ici on dit "coètes" sont des carottes sauvages. A ranger plutôt dans les "mauvaises herbes", çà aime bien les terres calcaires, ici on en voit pas dans les prairies,<br /> seulement sur les bas-côtés des routes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et quand tu es venu kidnapper ta belle, son père t'as attendu à coup de chevreautine? (on voit encore les douilles).<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog