Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-02T19:01:00+01:00

Gérome au Musée d'Orsay

Publié par ballendar


Pour voir la vidéo, cliquez sur l'image

Le style pompier, il a été oublié, car trop académique, trop riche en détails, c'est une peinture qui ressemble maintenant à une vieille photo; elle n'intéresse plus, rien n'est laissé au hasard, l'esprit n'a rien à imaginer, tout est imposé; il y a le talent de la reproduction mais sans l'émotion qui se dégage d' une toile de Monet, lui savait capter la lumière avant le détail. C'est mon avis - voici un extrait des oeuvres présentées actuellement au Musée d'Orsay concernant Gérome. Pour ceux qui comme moi pensent que rien ne vaut Monet, je les invite à voir la splendide vidéo découverte par Axel21 sur son site ici (entre Gérome et Monet, il n'y a pas photo : un sait fixer les couleurs, l'autre est capable de les faire chanter et vibrer)

Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> <br /> Bien utile pour les ados avant l'invention de play boy !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pompier? parce que peins ponds...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Gérôme m'intéresse. Peut-être parce que j'ai l'esprit rationnel. J'aime que les choses soient rangées dans les tiroirs ad hoc. Mais, j'aime aussi le rêve et l'imagination débridée. Un jour<br /> blanc, un jour noir. Pas de place pour le gris. Va falloir que j'aille voir ce qu'est le style dit "pompier". Pourquoi "pompier" ?<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog