Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-02T21:31:00+02:00

rencontre du 8eme type

Publié par ballendar

araignee.jpg

je n'aime pas particulièrement l'araignée, mais elle a son utilité et l'on peut admirer sa toile même si l'on a de la répulsion pour le petit prédateur lorsqu'il s'installe dans nos maisons. Actuellement des biochimistes cherchent à découvrir de nouvelles molécules permettant de nous soigner et justement ils s'intéressent aux insectes, arachnides et myriapodes représentant à eux seuls 59 pour cent de la biodiversité du vivant. Les insectes ne nous ont pas livrés leurs secrets, comme leurs molécules de défense qui font qu'ils ne sont pas comestibles; ainsi ceux qui arborent des couleurs jaunes et noires préviennent les autres qu'ils sont immangeables, on dit qu'ils ont des couleurs aposématiques . A l'examen ces molécules de défense secrétées seraient utiles dans les traitements anti cancéreux, car elles bloquent la division cellulaire (référence inra ). Les insectes sont donc à protéger, ils seront à l'origine des médicaments de demain.

Donc, bonne journée petite araignée et bonne vue (elle a quand même une huitaine d'yeux)

Voir les commentaires

commentaires

F
<br /> <br /> J'ai beau me gendarmer, ces petites bestioles me foutent toujours les jetons !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> vite mon Baygon !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Elle peut avoir huit'z'yeux, quand j'en vois une, je l'ai à l'oeil.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Encore un copié-collé, la photo est sans doute volée également !<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog